4 approches pour obtenir des backlinks pour un site dans le domaine de la santé

Il existe une multitude de blogs ayant pour thème la santé. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les internautes se précipitent pour lire le moindre article qui peut les concerner ou les intéresser. Pour vous démarquer de tous ces blogs, vous allez devoir améliorer votre référencement naturel et vous faire connaître grâce au netlinking.

Rédiger des conseils santé très pertinents pour activer le Linkbaiting

Il est certainement inutile de vous préciser que vous allez devoir citer vos sources et apporter des informations pertinentes à vos lecteurs. En effet, la santé n’est pas un domaine avec lequel vous allez pouvoir rigoler ou sortir des fakes news. En lisant vos articles, les internautes vont chercher du sérieux et du concret. De même, les moteurs de recherche ne vont pas vous référencer si la moitié de vos informations sont fausses.

Pour ce qui est du netlinking et du linkbaiting, il est en de même. Si votre lien est considéré comme de faible qualité, Google ne va pas vous récompenser en vous classant dans les premiers résultats. Pour faire court, le linkbaiting est une technique marketing qui consiste à proposer un contenu de qualité qui va attirer les visiteurs qui vont eux-mêmes créer des liens vers votre site. Plus vos articles seront qualitatifs et plus vous avez des chances d’avoir des partages de la sorte. Les moteurs de recherche ne peuvent pas vous pénaliser puisque ce référencement est tout ce qu’il y a de plus naturel.

achat de backlinks dans l'e-sante 

S’inscrire sur une plateforme de netlinking pour acheter des backlinks

Plusieurs plateformes mettent en lien les personnes qui souhaitent vendre et celles qui veulent acheter des backlinks. C’est le cas notamment du célèbre site boosterlink.fr. Cela permet aux deux bloggeurs d’avoir des backlinks vers leurs sites et de se partager les visiteurs. Avant de vous inscrire et de vous investir sur n’importe quelle plateforme, vous devez vous assurer qu’il y a un large choix dans le domaine de la santé. Ce ne sert à rien de se lancer sur une plateforme s’il n’y a aucun site intéressé par votre thématique.

Avant de vendre l’un de vos liens, assurez-vous de la réputation, de la popularité et du sérieux du site santé qui va l’acheter. Il est hors de question pour vous d’être associé à un bloggeur qui ne cite pas ses sources scientifiques et qui va vous discréditer. Pour avoir une chance de monter dans le classement Google, vous allez devoir aussi vous assurer que le site qui va utiliser votre lien est bien référencé et qu’il propose un contenu qui a un lien avec le vôtre. Ne négligez pas non plus l’ancre.

Faire du guest blogging avec d’autres blogs santé

Les autres bloggeurs santé ne sont pas vos concurrents ni vos ennemis. Au contraire, vous allez avoir besoin d’eux pour vous faire connaître. Un même sujet peut être abordé de plusieurs façons différentes. Les lecteurs d’un blog peuvent aussi être les vôtres.

Pour améliorer votre popularité, générer un trafic important et être correctement référencé par les moteurs de recherche, s’accorder avec les autres est primordial. N’hésitez pas à présenter un autre bloggeur ou une personne connue dans le domaine de la santé à venir publier sur votre blog. Bien entendu, l’invité doit avoir une crédibilité et avoir une bonne e-réputation. Vous allez tous les deux pouvoir tirer un bénéfice de cette invitation. Pour vous, vous avez l’occasion de gagner du temps puisque l’article est, ainsi dire, prêt à être publié sans que vous n’ayez passé de temps dessus. Vous allez apporter à vos lecteurs une nouvelle vision et générer du trafic. Pour l’invité, il va pouvoir faire sa publicité gratuitement. Si l’article est partagé sur les réseaux sociaux pour l’invité, vous avez tout gagné.

achat de backlinks 

Trouver des annuaires spécialisés dans la santé

À ce jour, il existe 3 grands annuaires spécialisés dans le domaine de la santé : Portail-sante.fr, An’cœur et Tap Tap SEO. En les utilisant, vous avez la garantie de pouvoir créer des liens qui vont être utilisés par des sites qualitatifs. Pour votre stratégie de netlinking, l’inscription sur l’un de ces annuaires est quasiment obligatoire.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration digitale avec vous!